Je me suis rendue compte la semaine dernière que j’étais une hateur!!

Bon ok, je ne déverse pas ma haine sur les réseaux, mais je sens bien mes pics de colère et mes élans de violence intérieure quand je vois certaines choses.

Je te remets le contexte : ça fait 20 ans que je me forme continuellement à ma pratique de coach, accompagnante, thérapeute, etc et j’ai mis du temps avant de me sentir suffisamment légitime et compétente pour me lancer.

Alors quand je vois des coachs fraîchement débarqués, qui ont à peine d’expérience à mes yeux, se lancer sur la toile en demandant des prix exorbitants, ça a le chic de me sortir par les trous de nez !

Et puis je me suis demandé : « mais ça vient d’où, Diane, cette colère dans tes placards?! » Parce que concrètement, on s’en fout en fait, chacun fait ce qu’il veut, alors pourquoi ça te touche autant ?

Eh bien je suis allée creuser dans mes émotions et dans mon inconscient, et j’ai vu que c’était lié à mon parcours scolaire. J’ai toujours cordialement détesté l’école.

Aucun sujet – à part peut-être les langues et la philo – ne m’intéressaient vraiment, donc j’ai réussi à passer les étapes de façon plutôt médiocre, avec le minimum syndical pour éviter de repiquer, vu que je détestais ça.

Bref, du coup, j’ai cru que je n’étais pas légitime, que je n’avais pas vraiment ma place dans cette société si je n’avais pas les bonnes notes qui vont bien.

Et en fait, c’est ça qui me rendait dingue quand je voyais certains profils insta où certaines coachs te font part de leur révélation comme si elles voyaient de la lumière pour la première fois, alors que toi, ça fait 12 ans que t’as compris ça, et que t’avais pas pensé à l’étaler sur les réseaux avant! ahahah

Et je me disais : « mais ils/elles devraient avoir hoooooonte d’oser se montrer comme ça!! » => en fait, c’était moi qui n’avais pas guéri ma honte de mon parcours scolaire, et qui le projetais sur les nouveaux qui se lançaient sur la toile.

Donc j’ai compris 3 choses :

– la première, c’est que je suis peut-être une coach + compétente que certain·es, mais que je suis nettement moins bonne qu’eux quand il s’agit de me vendre

– la deuxième, c’est qu’il n’y a pas de finalité, et qu’en fait comme on est tous, tout le temps, en processus, en fait on s’en fout de quand on commence son activité ou non, tant que tu te sens prêt·e, tu auras toujours des clients que tu peux aider à leurs niveaux et pour lesquels ton propre niveau sera adapté

– la troisième, c’est qu’on n’est pas bon pour tout le monde. Ma façon de bosser correspond bien mieux à celles et ceux qui ont déjà de l’expérience et du recul sur eux-mêmes, et qui sont prêts à aller débloquer en profondeur. Je ne suis pas faite pour un démarrage/ un début de travail sur soi. C’est indigeste pour eux.

C’est quoi le rapport avec l’Amour, te demandes-tu?

Le rapport, c’est que ma spécialité, c’est de développer + d’amour et d’estime de soi, et qu’à partir de là, tu peux transformer ta vie en profondeur, au niveau amoureux et professionnel.

Donc j’ai décidé de réajuster mon titre et mon offre :

Je suis une SELF-LOVE COACH qui accompagne les coachs, les entrepreneurs, les accompagnants, les dirigeants, bref les leaders d’aujourd’hui et de demain, à développer leur estime d’eux-mêmes et leur confiance en eux pour rayonner plus fort et libérer leur puissance à des degrés inexploités, tant dans leur relation amoureuse que dans leur business !

Le résultat ? des relations épanouissantes qui t’inspirent à te reconnaître, qui te soutiennent et te nourrissent afin de devenir le coach, l’entrepreneur, le dirigeant, le leader puissant de ta vie, qui ose briller et se révéler pour générer + de succès, d’amour et de plaisir au quotidien, et dans la vie de celles et ceux que tu impactes !

Si tu te reconnais dans cette description, reste connecté·e, parce que ça va envoyer du lourd de + en + par ici. D’ailleurs je te propose de rejoindre le groupe facebook dédié ici : oui je veux rejoindre le groupe des leaders qui osent s’aimer et rayonner leurs puissances !

Sinon, je te propose de te désinscrire, pour ne pas perdre ton temps et encombrer ta boîte mail inutilement. Merci de ton intérêt jusqu’ici !

Avec Estime et Amour,

Diane MJ