A part si tu vis dans une grotte au fin fond de l’Himalaya, c’est difficile d’échapper à ces deux mots : pervers narcissiques.

A chaque époque ses monstres, ses mythes et ses loups.

Le pervers narcissique est un étrange animal dont on entend beaucoup parler, dont nous sommes systématiquement victimes et sur lequel on tombe beaucoup plus fréquemment dans notre jungle urbaine que sur des bons samaritains, si j’en crois ce que l’on me rapporte.

J’ai moi même cru en faire les frais, mais le seul ennui, c’est qu’une fois l’étiquette posée, c’est beaucoup plus complexe de reprendre son propre pouvoir dans l’histoire.

Je te propose donc ici d’aller aérer un peu le concept, et de le revisiter avec plus de recul, plus de puissance et plus de responsabilité. Bon, j’avoue, dit comme ça, ça ne fait pas rêver.

Mais ce qui peut faire rêver, en revanche, ce sont les conséquences d’être plus conscients que nous dirigeons notre vie et nos perceptions à chaque instant : plus de sentiment de liberté, plus de joie profonde, de bien meilleures relations et des projets qui nous tiennent à cœur et qui se concrétisent!

C’est plus réjouissant dit comme ça, non?

Pour l’écouter c’est par ici ou sur ta plateforme d’écoute habituelle :

l’épisode 20 du podcast de Back 2 Love à retrouver dans l’onglet PODCAST de ce site.

N’hésite pas à me faire tes retours, j’ai survolé le sujet et je pense que d’ici quelques mois, je pourrais facilement y retourner avec plus d’exemples pour nourrir cette réflexion.

Sujet sensible, clairement, puisqu’il nous met face à nous-mêmes bien des fois, alors que nous préférerions au contraire rester victimes de certaines situations, n’ayant pas conscience qu’ainsi nous remettons à plus tard notre évolution et notre épanouissement. Par flemme, par manque de conviction, par manque de reconnaissance de nous-mêmes, peut-être… Mais bon, les faits sont là.

Bonne écoute, et bon week-end !

Avec Amour,

Diane MJ