Comme vous le savez, je considère la relation amoureuse comme un des terreaux les plus fertiles pour évoluer (ça et l’entreprenariat !! :)) et je vois beaucoup de personnes célibataires autour de moi qui attendent « ze one » et passent à côté de tant de belles relations au travers desquelles elles pourraient expérimenter, ressentir et vibrer de tant de façons, ce qui nourrirait considérablement leur monde intérieur et à fortiori, une relation long-terme lorsqu’elle se présentera si c’est ce qu’elles cherchent. D’ailleurs l’une de ces relations pourraient très bien se transformer en « ze » relation sans crier gare 😉 

La faute à Disney, ai-je l’impression, parfois. L’idée que la relation amoureuse, celle « digne de ce nom », est celle qui dure pour toujours, et qui annule toutes les autres, les considérant comme des échecs si elles ne traversent pas les âges. 

Cette idée d’échec lorsque l’on termine une relation est à mes yeux vraiment dommage, même si je la comprends puisque c’est ainsi qu’on a été formaté, mais il est temps de sortir des clichés et de reconnaître que chaque relation, aussi formidable ou détestable soit-elle, est un apprentissage et l’occasion de vivre une part de nous que nous n’aurions probablement pas exploré sans cet « autre ». 

Je me fais l’avocate aujourd’hui d’histoires d’amour libres, tranquilles, dans l’instant présent et riches de partages, de tendresse et de découvertes de nos différences. Sans autre attente que le plaisir pur d’être en relation avec l’autre.

Clairement notre attitude en rencontrant l’autre est déterminante pour la saveur de la relation. Entrer en relation le coeur en bandoulière, curieux, ouvert et bien ancré dans ses bases est une bonne recette pour vivre de beaux moments avec un.e autre, quelque soit le temps que ça peut durer. 

De l’autre côté du prisme, se jeter dans n’importe quelle relation/rencontre en espérant y trouver son âme soeur et en se cramant un peu plus les espoirs au passage n’est pas non plus ce dont je parle ici. 

Se souvenir de temps en temps que la personne la plus important de notre vie, celle qui est à nos côtés à chacune de nos inspirations et expirations, c’est bien nous-mêmes, et que apprendre à être heureux en sa propre compagnie est déjà une excellente base, pas toujours facile à atteindre pour certains d’entre nous. Choyer ça avant toute autre relation est aussi une bonne recette pour être bien dans ses pompes. 

Certains savent naturellement faire cela, et pour d’autres, cela s’apprend. Nous avons chacun nos domaines de prédilection et nos zones de vulnérabilités. Le reconnaître, c’est déjà devenir plus conscient et plus ancré en soi. 

Si tu te sens prêt.e à développer une meilleure relation à toi-même et à la relation amoureuse en général, je te propose des séances one-shot et des forfaits en 3 ou 6 séances. Des fois une petite mise à jour est tout ce qu’il faut pour passer un cap et découvrir de nouvelles saveurs dans sa vie amoureuse.

Tous mes prix sont affichés sur ce site internet et ont été mis à jour récemment. Vas y jeter un oeil si ça fait longtemps que tu n’as pas regardé. Clique ici : https://diamonjoy.fr/mes-offres 

N’hésite à venir m’en parle en privé si tu as des questions ou pour un devis sur-mesure.

Avec Amour, 

Diane MJ