Bonjour et Bienvenue pour cet épisode numéro 6 qui marque le démarrage de cette année 2021 pour le podcast de Back 2 Love.

La semaine dernière, jétais dans une énergie assez basse, un peu à l’image de cette année 2020 finalement hein! Suite à cela j’ai pris une grosse semaine de vacances, ou je n’ai rieeeen posté sur les reseaux sociaux, à part quelques coucous aux copains, et ça m’a fait un bien FOU de tout lâcher. Tant et si bien que le podcast de cette semaine a un jour de retard, et c’est délicieux 😉 ahahah

Meme s’il me reste encore un gros week end de dolce vita à me laisser aller à regarder les mouches et netflix, j’en profite néanmoins pour vous souhaiter une année 2021 plein de BONNES surprises (nan mais on précise là hein, on a compris l’idée avec 2020, merki bien!) et puis une santé à faire palir et frémir cet empaffé de covid 19 et ses potos -21-22 et 23 ! et puis des projets qui vous font vibrer, des rencontres, des relations légères et profondes à la fois (rho tout de suite, eh oh, suffit hein!) et puis des déconfinements à la pelle. Ahaha je vous ai demasquééééé : cette phrase qui a fait frémir les criminels dans colombo et sherlock, nous la rêvons aujourd’hui :

Quant à moi et Back 2 Love Plein de beaux projets de développement cette année : même si je ne sais pas encore comment je vais pouvoir mettre tout ça en place, je me fie à 100% à mon intuition avec laquelle je prends chacune de mes décisions , à mesure que je sens de nouvelles envies et visions poindre. Je vous tiens OF COURSE au courant à mesure que tout cela prend forme, mais pas avant 😉

En ce début d’année, j’ai envie de vous faire part de ma propre réflexion et ligne directrice sur ces premiers jours et semaines à venir.

Je vous partage d’abord cette maxime relayée par Tim Ferriss (entrepreneur et expérimentateur de génie aux states : si vous ne le connaissez pas, je vous encourage à vous renseigner, à écouter ses podcasts ou à lire l’un de ses livres. Il a notamment écrit “la semaine de 4h” et “the 4 hour body” (traduit en francais par “4h pour un corps d’enfer”) où il partage plein de hacks et d’astuces pour mieux organiser son temps et déléguer, par exemple.

Bref Tim a podcasté Jerzy Gregorek, un champion du monde de lever de poids et également poète à ses heures perdues, et Jerzy a partagé cette maxime qui ne me quitte plus depuis quelques années maintenant : Hard Choices, Easy Life // Easy Choices, Hard Life. C’est à dire Choix Difficiles : vie Facile, Choix Faciles : vie difficile.

En fait, je revisite aujourd’hui cette maxime avec une pensée un peu plus nuancée. Nous pourrions aussi bien dire que quelques soient nos choix, ce sera inconfortable ou challengeant : je m’explique.
Etre en couple, c’est challengeant et parfois inconfortable. Etre célibataire, c’est challengeant et parfois inconfortable aussi. Choisissez votre challenge, votre difficulté.
Etre dans la merde financièrement, c’est inconfortable. Etre financièrement discipliné, c’est également challengeant et inconfortable. Choississez.
Prendre les devants pour communiquer avec l’autre, c’est inconfortable. Ne pas communiquer, c’est inconfortable également.
Tout ça pour dire que le simple fait d’exister peut parfois nous paraître inconfortable ou compliqué ou challengeant. Mais quoiqu’on fasse, ça le sera. Ce qu’il est intéressant de comprendre ici, c’est de revenir à la maxime de Jerzy Gregorek qui suggère que même si tout peut être dur, si nous prenons des décisions difficiles dès le départ (faire du sport, mangez sainement, apprendre à communiquer, travailler sur soi, gérer ses finances, anticiper, s’organiser, être professionnel, etc) nous aurons une vie “facile”, le fruit de nos efforts. Alors que si nous options pour les choix “faciles” (se laisser aller à manger des oreos et des raclettes non stop, ou à picoler tous les jours, ne pas s’entretenir, dépenser notre argent sans compter, s’écouter trop souvent – dans le sens ‘oh non, chuis crevée, j’ai pas envie d’honorer ce RDV!” – ne pas prendre la peine de partager à l’autre notre ressenti pour faire avancer la relation etc, ne jamais se remettre en question, etc), bref ces choix faciles ont pour conséquence beaucoup d’inconfort, une mauvaise santé, une mésestime de nous, des relations conflictuelles ou silencieuses, avec un minimum de partage, des stress et des réflexions de notre entourage… Donc, oui, les deux impliquent des difficultés et de l’inconfort. Mais l’inconfort que nous choississons est BEAUCOUP PLUS CONSTRUCTIF et STRUCTURANT que l”inconfort que nous subissons.

Moi je trouve ça GENIAL d’avoir conscience de cette vérité! J’ai l’impression tout d’un coup que le monde devient un lieu plein de possibilités, plein de jeux. C’est à la fois une stratégie à mettre en oeuvre et une évidence naturelle à suivre : personnellement, je suis très excitée et motivée à m’entraîner chaque jour à faire ça, à choisir mes inconforts et à en goûter les fruits ou à en subir les conséquences selon mes décisions quotidiennes.

Donc je vous encourage à regarder les domaines de votre vie où vous avez l’impression de subir un inconfort pour déterminer quelles DECISIONS vous pourriez prendre pour vous faciliter la vie dans un deuxième temps. Quels choix INCONFORTABLES pouvez-vous prendre dès aujourd’hui pour améliorer votre ressenti, votre vie?
Est-ce de communiquer plus régulièrement vos ressentis et rancoeurs à votre compagnon ou votre entourage pour “crever les abces” (s’il y en a) et avancer ensemble plus consciemment et harmonieusement?
Est-ce de vous engager à prendre un coach pour enfin vous libérez de vos traumatismes passés et avancer d’un pas plus léger et serein dans votre vie?
Est-ce de décider de depenser moins d’argent et de mieux apprécier ce que vous avez déjà pour créer un futur plus confortable et sécurisant?
Est-ce au contraire de dépenser plus librement pour mieux profiter de l’instant présent sans entretenir cette peur du manque ? (et oui, nous sommes tous différents : la remède de l”un est le poison de l’autre, souvenez vous!)
Est-ce de vous taire si vous avez un caractère expansif, et de laisser 30 mins passer avant de vous exprimer? Est ce de vous ouvrir dans les 30 mins si vous avez un caractère plus réservé, plutôt que de vous recroqueviller sur vous memes?
Bref donc cette année, soyons plus responsables encore de nos vies. Prenons conscience que nous pouvons diriger chacun de ses aspects avec discipline et plaisir. Les DEUX mon colonel.
Et si vous avez peur, tant mieux, car point de courage sans peur. Donc vous allez au passage muscler votre courage et votre volonté. Personnellement, à chaque fois que je dois entamer une discussion difficile et que je me jette à l’eau, je me trouve courageuse et honorable, je trouve que c’est une de mes plus grandes forces, une de mes plus grandes preuve d’amour pour moi et l’autre. Cela renforce donc une image de moi solide, pleine d’amour et de reconnaissance. Je me considère comme quelqu’un d’assez courageux au niveau relationnel. C’est à double tranchant, comme pour tout. Cela a des avantages certains, pour moi et certaines personnes qui partagent des valeurs semblables. et pour certaines personnes, c’est très inconfortable.

Bref.

Ce matin, 1er janvier 2021, lorsque nous avons ouverts les volets, notre maison était dans le brouillard. Je pense que c’est à l’image de ce que nous ressentons tous face à cette année à venir. Nous avançons en tatonnant, ne sachant pas si et quand cette crise va nous laisser reprendre le cours de nos vies, libres de masques, d’attestation et d’attentes. C’est décidément l’occasion de se concentrer sur notre vie, nos ressentis, nos choix et de voir comment améliorer chaque jour notre relation à nous mêmes, et à notre entourage, pour plus de paix, d’amour et d’humour!

Je devais initialement sortir ce podcast hier, jeudi 31 decembre, et puis j’ai préféré le faire aujourd’hui, pour être pleinement entrée dans cette nouvelle énergie 2021 pour donner le ton!
Et parce que c’est bien d’avoir des règles et des impératifs, d’être disciplinée, et puis de savoir lâcher de temps en temps.

Cela fait partie de mon plaisir à explorer et expérimenter ma capacité à décider à chaque instant en toute liberté.

Mais les bonnes résolutions étant l’apanage du mois de janvier chaque année, je vous retrouve jeudi prochain pour un nouvel épisode de BACK 2 LOVE !

Retrouvez moi sur ma page facebook DIane MOntillaud-Joyel ou sur INstagram BAck2love, avec double underscore avant et après le chiffre 2.

Pour prendre RDV pour un bilan émotionel de 45 mins offert avec moi pour définir vos objo persos de 2021, rdv sur insta, dans le lien de la bio!

Plein de bisous d’amour et à tout bientôt sur nos ondes chatoyantes!